Agence Odile + Guzy architectes

 

 

 
Parcours

L’agence Odile + Guzy créée en 2009 revendique une démarche exigeante qui s’empare pleinement des questions techniques pour maîtriser le projet architectural dans son ensemble. Abordant en parallèle intention et exécution, l’agence interroge en continu l’écart entre conception et réalisation, et s’oriente dès que possible vers des modes constructifs précis : filières sèches, construction bois, préfabrication...

Imaginant chaque architecture comme un nouveau fragment d’un paysage, elle développe des bâtiments uniques, attachés à leur environnement et à une conception juste et écologique.

Notre agence a récemment livré un centre sportif dans le 13ème arrondissement à Paris.

Elle travaille actuellement sur différents programmes en cours d’études ou en chantier : une opération de 218 logements et d’un centre de contrôle technique des autobus pour la RATP dans le 19ème arrondissement, des logements sociaux au Kremlin-Bicêtre et à Ferrière-en-Brie, une maison relais et un foyer Jeunes Travailleurs dans le 18ème arrondissement, et la réhabilitation d’un immeuble classé à Versailles en résidence de co-living.

 
Distinctions

Trophées Séquence Bois 2019
ArchiDesignClub Awards 2018
Europan 7

 
Equipe

Julien Odile, architecte associé
Michaël Guzy, architecte associé
Edith Chevillot, architecte chef de projet
Jeanne Fontaine, architecte junior
Yves Rollin, architecte chef de projet
Lucie Vincens, maquettiste

 
Crédit

Photos : Vincent Bousserez, David Foessel
Site : erational